Une passion , la couture
Définition d’une passion :
La passion est une très forte émotion tournée vers une personne, un concept, ou un objet produisant un déséquilibre psychologique ( Wikipédia ).
Voilà ce que correspond exactement la couture pour moi.
Je ne pense et ne vit que pour cela. Même dans mes moments de repos mon cerveau reste en ébullition, il travaille, imagine tout le temps à l évolution ou l’amélioration du sacs, de l’accessoire que je travaille.
Je peux passer des heures à confectionner, créer, imaginer, faire ou défaire ma création.
Ce qui se passe autour de moi, n’a aucun intérêt. Je suis dans ma bulle, mon monde. J’exprime mes sentiments ou mes humeurs du moment avec ma machine à coudre.
Et puis le prix d’un tissus ne me fait pas peur si j’ai un coup de foudre. Je suis une passionné des couleurs et tissus du moment.
Je me vois déjà dans mon atelier à créer un sac, une pochette ou des accessoires.
La Passion de la couture est peut-être venu à cause de ma passion pour la mode et les sacs.
Car pour chaque tenue que je porte, il me faut le sac assorti parfois en plusieurs couleurs ou bien de texture différentes.
Que se soit en hivers ou en été, le sac sera coordonné au reste de la tenue.
Évidemment, au bout d’un moment, je me suis mise a créer, fabriquer mes sacs car le budget pour ma passion commençait a être énorme.
Voilà, le problème d’une passion, c’est qu’on est souvent excessif.
Elle passera souvent avant beaucoup de choses. Elle peut nous rendre égoïste et peut-être nous faire nous renfermer sur nous même.
Pour ma part, j’ai le bonheur de pouvoir transmettre, partager ma passion autour de moi. Ma famille, mes amis comprennent l’engouement que j’ai et me soutiennent.
En conclusion, je peux vous dire que quand on a une passion, elle reste souvent pour toute votre vie et le bonheur que cela nous procure n‘a pas d’égal.